18 juin 2019, l‘Assemblée nationale a approuvé la possibilité de créer une société dédiée au financement et à la construction de la LGV

Une bonne nouvelle pour la LGV !

Grâce à la mobilisation intense des collectivités locales pour la LGV Toulouse-Bordeaux-Paris, ce projet vient de connaitre un coup d’accélérateur. 

Vendredi dernier, l’Assemblée nationale a approuvé la possibilité de créer une société dédiée au financement et à la construction de la LGV.

En quoi est-ce une bonne nouvelle ?

Parce que, sans société dédiée, la LGV ne serait pas réalisée intégralement avant 2037 ! Créer une telle société permettra d’accélérer le calendrier de réalisation.

Le combat continue ! 

« Nos efforts répétés pour convaincre le Parlement et le Gouvernement du bien fondé d’une société de financement dédiée à la #LGV Bordeaux-#Toulouse ont porté leur fruits. C’est une très bonne nouvelle, se félicite Jean-Luc Moudenc. Nous pourrons mobiliser de nouvelles ressources. Il faut maintenant continuer d’agir collectivement pour qu’un premier coup de pioche fasse enfin de ce projet une réalité » conclut le Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.